AEROVILLE, un projet innovant et futuriste : Fin Octobre 2013, le futur centre commercial a ouvert ses portes au pied des pistes de Roissy Charles de Gaulle…

by Buildingsphere on 6 janvier 2013




AbeBooks.fr - Passionnés de livres

Aeroville5

 

 

 

 

 

 

 

aeroville_plan_01

Aeroville

 

 

 

 

 

 

« Aéroports de Paris a confié la création de sa « Ville Aéroportuaire » au premier investisseur et développeur européen d’immobilier commercial : Unibail-Rodamco.

Diaporama

Riche d’un savoir-faire et d’une expérience unique, Unibail-Rodamco a conçu un espace sans commune mesure en Europe. Situation idéale, offre commerciale particulièrement riche, pôle de restauration d’une diversité inédite en France et nouveaux concepts d’offres de services et de détente… Aéroville dépasse le simple lieu de shopping pour devenir une véritable expérience de rencontres et de découvertes. » Sources : « Aeroville.com »

Maitre d’ouvrage : Unibail-Rodamco, en partenariat avec Aéroports de Paris
Site : Roissy-en-France, Le Tremblay-en-France
Programme : centre de commerces et de loisirs, cinéma multiplexe concept
Mission : complète
Surface : 110 000 m2
Montant des travaux : 175M€ HT
Avancement : chantier en cours
Livraison : fin 2013
Maitrise d’œuvre d’exécution : Coteba

aeroville2_1

 

 

 

 

 

« En janvier 2010, le Groupe Unibail-Rodamco a confié à Philippe Chiambaretta / PCA  Philippe CHIAMBARETTA, Architecte la conception et la réalisation d’un grand projet de commerces et de loisirs sur la zone aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle : Aéroville.
S’inspirant de l’imaginaire de l’aroport et du voyage, le concept développé emprunte au vocabulaire architectural des terminaux et passerelles d’embarquement pour constituer les remparts d’une ville imaginaire composée de grands blocs de hauteurs variables. Paré d’une double peau de métal et de verre, le bâtiment est habillé des lettres composant le mot « AEROVILLE ». Le permis de construire a été déposé en mai 2010 pour une ouverture envisagée en 2013. » (Sources : » pca.architecture.com » )

« Construit sur une parcelle de 10 hectares propriété d’Aéroports de Paris (ADP), Aéroville disposera d’une surface alimentaire de 5 000 m², de 200 boutiques, de nombreux services (centre médical, services postaux, banques, etc.), des restaurants et d’un multiplexe ultramoderne de 12 salles de cinéma (2505 fauteuils) porté par la société Europacorp de Luc Besson.

D’après le promoteur, Unibail-Rodamco, Aéroville se veut un projet innovant et unique en son genre, une sorte de mini-village qui bénéficie d’une vue imprenable sur les pistes de décollage.

Trois types de clientèle sont visés : les salariés de la plate-forme aéroportuaire, les voyageurs en transit et les habitants du secteur. La zone de chalandise est estimée à 1,8 million de personnes et devrait s’étaler le long de l’autoroute A1, des portes de Paris jusqu’à Compiègne.

Pour les clients motorisés, 4 000 places de parking sont prévues, pour les autres, des navettes relieront le centre commercial aux terminaux de l’aéroport et aux hôtels.

2600 emplois devraient être créés.

Le montant de l’investissement est estimé à 280 M€ ».

 » (Sources : « Grand Roissy Economique » )

 

One Response to “AEROVILLE, un projet innovant et futuriste : Fin Octobre 2013, le futur centre commercial a ouvert ses portes au pied des pistes de Roissy Charles de Gaulle…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Skysa App Bar