Condo à New-York
A New York, il y a deux sortes d’immeubles: la Coopérative (similaire à une SCI en France) qui est propre à New York City et le Condominium qui est comme la copropriété en France. Les coopératives représentent 75% des immeubles sur New York et les condominiums les 25% restants. Ainsi, vu qu’il y a moins de condominiums, les appartements sont généralement 30% plus chers que ceux dans les coopératives.
Lire la suite …Différences entre Coop et Condo – Acheter Appartement à New York …
Les immeubles en co-op (ou les sociétés qui les détiennent) sont administrés par un conseil, qui prend toutes les décisions importantes concernant l’immeuble et en établit le règlement intérieur.
Toutes ces mesures sont destinées à protéger les intérêts des membres de la coopérative (qui sont des actionnaires de la société) et à s’assurer que le nouvel acquéreur est financièrement stable, et sera toujours en mesure de participer aux charges mensuelles d’entretien, aux travaux et aux dépenses courantes de l’immeuble. De plus, les habitants des coopératives ont tendance à considérer leur immeuble comme un club privé, et veillent à n’attirer qu’un certain profil d’habitants, qui feront un usage des lieux respectueux du confort des autres.
Le Cooperative Village est un quartier de la Lower East Side de Manhattan, à New York. Il se compose essentiellement de résidences placées sous la tutelle de coopératives de logement (cooperative housing en anglais).
Généralement dans les condominiums la gestion de l’immeuble est aussi confiée à un conseil. Il s’agit d’un organe électif composé de propriétaires, qui prend et approuve les décisions importantes concernant l’utilisation, la réfection et le règlement intérieur de l’immeuble, décisions qui s’imposent à tous les propriétaires et locataires de l’immeuble. Là aussi tout acquéreur potentiel est soumis à l’accord formel du conseil. Cependant l’obtention d’un tel accord est une formalité contrairement à la coopérative.
The New-York Co-Op Bible
The popular guide to New York co-ops and condos returns in a fully updated and revised edition! This user-friendly guide should be required reading for anyone who is curious about entering the fray of the co-op and condo market in New York. With over twenty-five percent new mater-ial, this revised edition answers all the questions that many apart-ment dwellers have but are afraid to ask their board, broker, lawyer, and accountant, such as:- Is this building right for you?- How can you make the approval process go as smoothly as possible?- What should you do if the board rejects you?- Can you keep your dog?- And much more.
Views from the condo
Copropriété à New-York