56Leonard Building in NYC by Herzog et de Meuron Architectes

by Buildingsphere on 25 octobre 2011

le film  magnifique réalisé par  les studios Tronic montre la beauté poétique et architecturale  du bâtiment et de sa conception, en commencant par les éléments de chaque étage tombant du ciel de Manhattan et atterissant sur la sculpture de Anish Kapoor.

Ce building résidentiel de 56 étages a été conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron. Les 145 maisons individuelles  semblent  empilées dans le ciel comme une véritable  cascade…

Le monde selon Anish Kapoor

Synopsis

Magicien pluriculturel, esthète perfectionniste et ingénieur de l’impossible, le sculpteur Anish Kapoor aime les défis artistiques et techniques inédits, tel l’énorme structure gonflable avec laquelle il a investi le Grand Palais lors de l’exposition Monumenta de 2011. Kapoor, né en Inde mais vivant depuis les années 70 en Angleterre, est un artiste enchanteur : ses énormes miroirs capturent les nuages, ses miniatures en pigments sculptent la couleur monochrome et ses oeuvres murales nous attirent dans le vide du sublime. Notre film raconte le monde selon Kapoor, un voyage de ses ateliers de Londres aux installations permanentes de Chicago ou Naples ou aux expositions de Bilbao, Mumbai et Delhi, et invite l’artiste à parler en toute intimité de sa quête perpétuelle de formes nouvelles, toujours bouleversantes…

 

L’artiste britannique Anish Kapoor naît le 12 mars 1954 à Bombay en Inde.

A partir de 1973, Anish Kapoor étudie en Angleterre au Hornsey College of Art, puis à la Chelsea School of Art.

Le travail de sculpture d’Anish Kapoor est fascinant et  se nourrit d’une réflexion psychanalytique et spirituelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Skysa App Bar